Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Un Tour pour sensibiliser

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 15/07/2019

0 commentaires

Le Tour de France accueille des campagnes de dépistages


La grand messe du cyclisme est aussi l’occasion de mener des actions de sensibilisation et ainsi informer sur les risques de certaines maladies. Le point sur les campagnes de dépistage présentes sur la Grande Boucle.


Du 6 au 28 juillet, pendant toute la durée du Tour de France, différentes campagnes d’information et de dépistage sont mises en place afin de sensibiliser le grand public. 



#DuBruitContrelHépatiteC


A l’initiative de l’AFEF et SOS Hépatites, la campagne #DuBruitContrelHépatiteC propose des dépistage gratuits et rapide à l’arrivée de chaque étape de la Grande Boucle.

Un camion de dépistage, intégré à la caravane du Tour, accueille pendant trois semaines les spectateurs pour les informer sur les risques de cette maladie silencieuse qu’est l’hépatite C.

Aujourd’hui, 75 000 personnes en France ignorent qu’elles sont porteuses du virus. 


Le Bus de la vue & de l’audition


Présent depuis trois ans sur le Tour de France, le Bus de la vue” devient cette année le Bus de la vue & de l’audition”.

Cette campagne de prévention impulsée par la Fondation Krys Group propose des tests de vue gratuits pour les enfants et les adultes afin de dépister et d’informer sur le glaucome.

Pour cette édition 2019, la campagne s’enrichit de tests auditifs réalisés par des audioprothésistes présents sur certaines étapes du parcours.

Présent depuis le début du tour, le Bus de la vue & de l’audition” sera :

  • Les 17 et 18 juillet à Toulouse (avec tests auditifs le 18 juillet)
  • Le 19 juillet à Pau
  • Les 22 et 23 juillet à Nîmes
  • Le 28 juillet à Paris (avec tests auditifs)
Partager cet article

Sur le même sujet