Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Etre aidant, être aidé

Edito : Ne rien lâcher pour pouvoir lâcher

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 12/11/2019

0 commentaires

Pour les aidants, les proches, les plus fragilisés, la cité

Ils ne veulent rien lâcher, ces proches aidants accrochés à leur rêve d’un habitat adapté aux handicaps de leurs proches.

Ils se forment, s’outillent pour faire face aux dossiers juridiques, financiers avecle réseau Lachpa” qui ne les lâche pas.

Ils savent qu’ils devront continuer d’apprendre les pathologies (l’agnosie : cette incapacité à reconnaître des visages ou des objets familiers cette semaine), à résister au grand froid qui revient, apprendre à connaître les nouveaux acteurs, les réseaux, les technologies utiles comme la téléconsultation et la télémédecine cette semaine, apprendre à appréhender latoute fin de vie avec ce nouveau Mooccette semaine.

Ces aidants soutenus par #Lacha sont aussi motivés que ces acteurs de l’Economie sociale et solidaire primés cette semaine ou ces Silver Geek qui ne lâchent pas leur Wii.

Ils ne lâchent pas leur envie de citoyenneté pour eux, pour leur proche, debout jusqu’au bout.

Ils pourront se rebooster pendantnotre colloque annuel sur la citoyenneté et lors de la soirée ouverte au public qui verra la remise des labels Humanitude 2019.

Venez applaudir ces équipes inspirantes, motivantes, rassurantes. Ces équipes labellisées montrent l’importance de la relation dans ces métiers.

Une relation mise à mal par la maladie, les pièges, les peurs, les idées reçues.

Une relation qui s’outille pour savoir accrocher les regards et déclencher des élans magiques de gentillesse, debout jusqu’au bout.

Des métiers du coeur filmés dans le film Prendre soin” qui sort en salle cette semaine ou dans le livre Viens chez moi, j’habite dans un ehpad” que l’auteur Delphine Dupré-Lévêque, viendra dédicacer lors de la soirée de notre colloque annuel.

Ils ne lâchent rien ces proches aidants… pour pouvoir lâcher demain, prendre du repos, vaquer à leurs occupations, laisser leurs proches vivre leur propre vie.

Ne rien lâcher pour pouvoir lâcher !

Partager cet article
Tags