Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Etre aidant, être aidé

Edito : belles fêtes chaleureuses !

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 23/12/2019

0 commentaires

Chaleurs des regards, des liens

Voici venue le temps des fêtes de fin d’année, de la trêve des confiseurs.

Trêve bousculée par les mouvements sociaux contre la réforme des retraites. Trêve aussi du projet de loi Grand âge — Autonomie pourtant très attendu afin d’accompagner avec professionnalisme les besoins d’aide à l’autonomie, partout sur les territoires.

Il faudra à nouveau vous mobiliser pour faire entendre vos attentes et besoins : cette semaine nous vous invitons à répondre à une enquête pour encore mieux connaître les aidants.

Apa (allocation personnalisée d’autonomie), aides au logement, congé de proche aidant… Beaucoup de choses changent en 2020. Et le prélèvement à la source s’active pour les particuliers employeurs aussi.

Vous pourrez compter sur Agevillage pour continuer de vous informer et vous aider à tricoter votre réseau d’aides : découvrir ce qu’est un Ehpad à domicile, se ménager un espace de répit chez vous, aider son proche à gérer son argent en toute sécurité, parler de la conduite automobile avec la maladie d’Alzheimer, aménager son logement avec les aides financières non négligeables de Action Logement

Les fêtes sont l’occasion de réunir les plus éloignés (en bravant les grèves) et favoriser les jeux entre les générations qui entretiennent toutes les mémoires.

Nous vous souhaitons de belles et chaleureuses fêtes de fin d’année. Cap vers 2020 : l’occasion d’une nouvelle décennie pour réaliser vos rêves (voir ces très vieux qui n’ont pas froid aux yeux).

Nous serons ravis de vous retrouver le 6 janvier prochain !

Partager cet article
Tags