Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Une ligne de lingerie dédiée aux seniors

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 23/12/2019

0 commentaires

Helena Schargel, une créatrice de mode pas comme les autres qui veut sortir les femmes âgées de l’invisibilité.

Contrariée par l’absence de représentation des femmes âgées dans la mode, une brésilienne de 80 ans a décidé de monter sa propre marque de lingerie. Des dessous pensés pour les femmes de plus de 60 ans qui montrent que l’on peut se sentir bien dans sa peau à n’importe quel âge. 


Helena Schargel, qui souffle ses 80 bougies ce 23 décembre, n’a qu’une seule obsession : mettre en lumière la beauté des femmes seniors. 


C’est dans cette logique que cette grand-mère de Sao Paulo s’est mise à dessiner une ligne de dessous féminins pour finalement réussir à monter sa propre collection intitulée Recco Lingerie.

Une collection qui se veut aussi sexy que confortable et qui devrait bouleverser quelque peu la perception des femmes seniors dans le monde de la mode.


Grand-mère et mannequin !


Celle qui se décrit comme une femme de 80 ans qui encourage les femmes à sortir de l’invisibilité” semble aller jusqu’au bout de ses idées. En effet, Helena Schargel ne s’est pas contenté de créer une ligne de lingerie, elle est aussi devenue le mannequin vedette de sa collection. 

Cette octogénaire atypique, aux 20 000 abonnés sur instagram, n’a pas hésité à poser en petite tenue pour représenter sa marque et faire passer son message dans un pays où il n’est pas facile d’être une femme et encore moins, lorsqu’on est une femme âgée.

Partager cet article

Sur le même sujet