Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bien vieillir (prendre soin de soi)

Enquête Gérond'if : les personnes âgées pendant la crise

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 25/05/2020

0 commentaires

Une étude cherche à évaluer l’impact du confinement sur les plans psychologique et social

Cette crise sanitaire sans précédent a bouleversé le quotidien de nombreuses personnes âgées, plus vulnérables face au virus et contraintes au confinement. Afin de connaître leur ressenti et de les accompagner une fois l’épidémie passée, le gérontopôle d’Ile-de-France souhaite interroger les personnes retraités d’Ile-de-France sur leur expérience de ces dernières semaines. 


Difficile à l’heure actuelle d’apprécier l’intégralité des effets de cette crise du covid-19

Pour les personnes âgées, restées confinées pendant de longues semaines sans contacts extérieurs, les conséquences sur les plans psychologique et social pourraient être importants. 

Afin de mieux comprendre l’impact de la crise et apporter des pistes d’amélioration pour la gestion de l’après crise, le gérontopôle d’Ile-de-France (Gérond’if) appelle les retraités franciliens de plus de 60 ans qui sont restés confinés à leur domicile à partager leur vécu.

Partager son ressenti face au confinement


Cette enquête Confidences” propose de faire part, anonymement, de son expérience et de son ressenti face à cette situation inédite. 

Pour répondre à l’enquête, il suffit de remplir un questionnaire en ligne ou de prendre contact avec le Gérond’if pour obtenir un rendez-vous téléphonique.
Partager cet article