Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bien vieillir (prendre soin de soi)

Une fête de la musique innovante pour tous les âges

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 15/06/2020

0 commentaires

Les festivités du 21 juin auront bien lieu en respectant les mesures sanitaires liées à la sortie du confinement

Si le déconfinement amorce sa phase 3, la programmation des festivités pour le 21 juin prochain a néanmoins été quelque peu bouleversée. Certains événements ont été reportés ou annulés, cependant la fête de la musique sera bien au rendez-vous, grâce à l’inventivité de chacun.


La scène mobile


A Pau, la fête de la musique aura bien lieu le dimanche 21 juin et rendra visite aux maisons de retraite de la ville.

Pour maintenir cet événement en tenant compte des mesures sanitaires, les organisateurs ont dû faire preuve d’originalité.

Ce sont cinq camions embarquant des musiciens qui arpenteront les rues de la ville entre 15h et 20h30.

Au total, dix groupes locaux suivront des tracés définis par la mairie, et se rendront notamment aux abords des maisons de retraite pour donner des concerts. 

Pas question non plus d’abandonner la fête de la musique du côté du Mans. 

Les musiciens programmés joueront comme prévu mais depuis chez eux et leurs prestations seront retransmises en direct sur le site web de la municipalité.

Une façon innovante de respecter la distanciation physique et de permettre à ceux qui ne peuvent pas se déplacer de profiter des festivités. 


La musique adoucit les moeurs


Pendant 12 ans, Pilar Garcia a chanté pour stimuler la mémoire et garder le lien avec des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer de l’hôpital gériatrique Les Magnolias.

Cette crise sanitaire n’a pas freiné la motivation de la musicothérapeute qui propose un nouveau répertoire de 13 chansons inspirées de ses ateliers mémoires et de ses rencontres.

Partager cet article