Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Vivre chez soi

Covid-19, dengue, intergénération : le service civique recrute en Martinique

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 25/09/2020

0 commentaires

Pour sensibiliser les Martiniquais sur les mesures de prévention contre la dengue, aider à gérer l’épidémie de covid-19 ou réduire la fracture numérique, plusieurs organisations recrutent des volontaires de service civique.

Même si le territoire est encore relativement épargné par le coronavirus par rapport à la Métropole, le virus y circule activement avec quatre clusters en cours d’investigation et une augmentation des hospitalisations au 24 septembre, note Santé Publique France.

En parallèle, l’épidémie de dengue s’intensifie, avec des indicateurs de surveillance en progression depuis plusieurs semaines.

« Les valeurs maximales observées lors de la dernière épidémie de dengue en Martinique (20132014) sont largement dépassées », indique l’agence régionale de santé.

Face à ces deux épidémies, l’ARS recrute des volontaires de service civique. Les jeunes âgés de 16 à 25 ans sont invités à envoyer leur CV sur le site de l’agence de service civique ou à appeler le 06 96 29 22 61.

D’autres structures martiniquaises recherchent des volontaires pour des missions dans le champ de l’inclusion numérique, de l’accès aux droits ou de la solidarité intergénérationnelle.

Né en 2010, le service civique a permis en 10 ans à plus de 620 000 jeunes de s’engager dans le cadre de missions solidaires, notamment pour lutter contre l’isolement des seniors ou pour offrir du répit aux aidants de personnes en perte d’autonomie.

Voir toutes les missions de service civique en Martinique

Partager cet article