Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bien vieillir (prendre soin de soi)

2022 : tous nos voeux (non pieux) pour tous les plus vieux

Auteur Annie De Vivie

Temps de lecture 1 min

Date de publication 03/01/2022

1 commentaires

Tous nos vœux pour cette nouvelle année 2022 !

Des vœux de santé, de prévention au sein des centres Agirc-Arrco, avec des pistes pour de belles résolutions d’activités physiques très diversifiées même au grand âge.

Des voeux de résistance et de lutte contre la grippe et autres saloperies de virus qui nous pourrissent toujours la vie en ce début d’année.

Des vœux qui dépassent les changements traditionnels de janvier : augmentation de l’ASPA, du Smic et nouveaux protocoles Covid.

Des vœux de Tops (plus que de Flops) avec de la culture, de la solidarité, des labels pour des territoires amis des aînés et des structures d’aides et de prendre soin rassurantes, motivantes. 

Je serai ravie de vous retrouver ce 7 janvier à 11h pour vous présenter le portrait des premières maisons de retraite labellisées Humanitude.

Des vœux non pieux pour adapter vraiment notre société à son vieillissement, avec les premiers concernés, ces vieux qui se mobilisent (cf. le Cnav).

Des vœux non pieux devant des défis à relever : l’arrivée aux âges avancés des baby-boomers dès 2030, alors que les proches aidants ont besoin d’aides et que le système de santé s’essouffle.

Des vœux pour vieillir debout, jusqu’au bout, malgré tout (malgré les maladies neuro-évolutives et leur cortège de troubles épuisants), en cette année électorale qui verra les législatives suivre la présidentielle.

Vous pouvez compter sur nous pour vous informer, vous accompagner toute cette nouvelle année 2022 !

Merci à vous de votre fidélité depuis l’an 2000 !

Partager cet article
Tags