Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Comprendre les fragilités

Bioéthique : vieillissement et fin de vie à Strasbourg

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 15/01/2011

0 commentaires

Un forum qui mixe experts et grand public, du 1er au 5 février 2011

Forum europée de bioéthiqueVieillissement et fin de vie, tel sera le thème du premier forum européen de bioéthique qui se déroulera à Strasbourg, du 1er au 5 février prochains. 

Plus de 60 experts français et européens animeront les 25 manifestations, dont 14 rencontres débats, du premier forum européen de bioéthique qui se déroulera à Strasbourg, du 1er au 5 février autour du thème du vieillissement. Toutes ces manifestations seront gratuites et ouvertes à tous les publics.

Les organisateurs n’ont pas cherché à recréer un cadre académique ou des experts viendraient délivrer la bonne parole. Ils souhaitent plutôt un lieu convivial où chacun viendra s’informer et poser des questions. La manifestation sera articulée principalement autour de rencontres-débats, qui auront pour thèmes : mourir dans la dignité”, les personnes âgées sont-elles responsables du trou de la sécu ?” ou l’amour à un certain âge”.

Des professeurs de philosophie quitteront momentanément les cours avec leurs élèves pour participer massivement à ces débats, notamment à des ateliers spécifiques comme la fin de vie vue par les jeunes”. 

En cas de succès, la manifestation sera reconduite chaque année à Strasbourg.

Télécharger le programme complet du Forum européen de Bioéthique du début à la fin de vie, l’humain me concerne

En savoir plus sur le forum européen de bioéthique sur notre agenda d’agevillage

Partager cet article