Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

ComparEhpad© : sélection de maison de retraite médicalisées pour les clients de Malakoff Médéric

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 24/01/2011

0 commentaires

Après Compar’Hospit pour choisir son lieu d’hospitalisation, le groupe de protection sociale Malakoff Médéric” lance ComparEhpad© : service d’information et d’orientation dans la recherche d’établissements pour personnes âgées dépendantes”.
Celle-ci se fait encore souvent en urgence.
Il peut être utile aux adhérents de connaître les lits réservés par Malakoff Médéric pour ses clients.


Sur son expace client TOUT’M du site Malakoff Médéric, ComparEhpad© propose des fiches détaillées sur les 3000 établissements recensés début 2011, précise le communiqué.
Ces fiches précisent : les tarifs, la qualité des prestations proposées, les équipements, les capacités d’accueil, le cadre de vie.
Le système indique les lits réservés par Malakoff Médéric dans ces EHPAD.

Compar’EHPAD a été réalisé par la société Le guide santé” qui exploite des bases de données qualifiées (établissements sanitaires, professionnels de santé…) et établit des palmarès Grand Public (Le Figaro, Le point, L’express…) à partir d’indicateurs de performance publiques et opposables.
ComparEhpad© est renseigné à partir
- d’informations fournies par les directeurs d’établissements ayant répondu à un questionnaire validé par un comité d’experts,
- d’avis de clients recueillis sous forme de notation.

Cette offre d’informations en ligne vient compléter celle des 150 professionnels du groupe Malakoff Médéric qui apportent des conseils personnalisés sur le choix d’une solution d’hébergement temporaire ou permanente, ainsi qu’une aide à la constitution d’un dossier d’entrée en établissement. Plus de 12 000
clients Malakoff Médéric ont bénéficié de cet accompagnement en 2010
″, précise le communiqué.

Concernant la recherche de solutions locales sur Agevillage : retrouver notre annuaire qui référence 25 000 adresses : centres de conseils, services à domicile agréés, établissements.
Parmi les agences de placements (rémunérées à l’entrée du résident), l’association Retraite Assistance vous assiste dans vos recherches personnalisées, y compris vers des établissements habilités à l’aide sociale.
Notre rédaction mettra bientôt en ligne l’affichage des avis des clients de ces établissements. 

Partager cet article

Sur le même sujet