Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Canada : le gouvernement et le Conseil national des Ainés débattent des implications du vieillissement

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 07/03/2011

0 commentaires

Julian Fantino, ministre d’Etat aux Aînés, a prononcé sa première allocution devant le Conseil national des aînés, le 28 février dernier à Ottawa, sur la question du vieillissement de la population.
Une table ronde, animée par Jean-Guy Soulière, président du Conseil national des aînés, et réunissant l’ensemble des acteurs du secteur était en effet organisée ce jour là, pour faire suite à une série de réunions régionales.

Deux points semblent particulièrement ressortir des débats. D’une part, le souhait de voir les citoyens les plus âgés s’exprimer sur des questions qui les concernent. Monsieur Fantino a expliqué d’autre part que les discussions nous aideront à trouver des façons de combler les fossés intergénérationnels”.

Depuis 4 ans, le Conseil national des aînés s’intéresse de près à la vie des plus âgés et aux problèmes de maltraitance auxquels ils peuvent être confrontés.
Plusieurs mesures ont ainsi été adoptées par le gouvernement : mesures financières, création d’un guide d’activités pour accompagner le vieillissement positif…
Lire notre article : Canada : le gouvernement s’attaque aux stéréotypes négatifs liés au vieillissement

Et pour aller plus loin sur le sujet :
Conseil des aînés : www.conseil desaines​.gc​.ca
Gouvernement du Canada :
www​.aines​.gc​.ca

Partager cet article

Sur le même sujet