Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Débat national sur la dépendance : Roselyne Bachelot-Narquin clôture une série d'entretiens avec les représentants des cultes en France

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 14/03/2011

0 commentaires
Dans le cadre des consultations liées au débat national sur la dépendance, Roselyne Bachelot-Narquin vient d’achever une série d’entretiens avec les représentants des cultes en France : le cardinal André Vingt-Trois, président de la conférence des évêques de France, le Pasteur Claude Baty, président de la Fédération protestante de France, le Métropolite Emmanuel, président de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France, Gilles Bernheim, Grand rabbin de France et Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte Musulman.

L’objectif reste en effet de tenir compte des enjeux éthiques et sociétaux du débat sur la dépendance quelle que soit la culture ou la confession religieuse. Car le débat ne peut se limiter à une question financière. Il passe par la nécessité d’une réforme juste et durable grâce à un socle important de solidarité nationale et un soutien renforcé aux aidants familiaux et proches qui sont investis au quotidien dans l’aide d’un parent ou conjoint dépendants” précise le communiqué de rpesse du ministère.

Partager cet article

Sur le même sujet