Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Alzheimer : une famille se bat pour retrouver un père disparu

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 20/03/2011

0 commentaires

Des tracts aux réseaux sociaux, tous les moyens sont bons

Alzheimer : le calvaire d’une famille dont le père a disparu

Michel Hervé, 63 ans, atteint de la maladie d’Alzheimer et souffrant de diabète, a disparu en partant à pied de son domicile de Saint-Herblain le 15 février 2011, sans pièce d’identité, téléphone portable, sans son traitement, ni moyen de paiement. La famille déploie des efforts importants pour le retrouver, mobilisant la presse, la télévision, les réseaux sociaux sur Internet et la filière psychiatrique ou sociale.
La semaine de la santé mentale qui a lieu actuellement en France a été l’occasion de manifestations multiples de la famille qui a multiplié les distributions de tracts dans toute la région. 
La présence du disparu a été signalée le 17 février à Orvault, commune proche de Saint-Herblain, et le 18 à Savenay, près de Saint-Nazaire. Des distributions de tracts ont également eu lieu dernièrement dans les hôpitaux psychiatriques, centres d’accueil des sans-abris… 
Les associations de randonneurs sont aussi sensibilisées et une pétition a été mise en ligne pour que la disparition de Michel Hervé soit prise au sérieux”. 

Partager cet article

Sur le même sujet