Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Ile de France : nouvelles aides pour les personnes âgées et handicapées

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 27/03/2011

0 commentaires

Le Conseil régional renforce son ” bouclier social ”

Jean-Paul Huchon, président socialiste du conseil régional d’Ile-de-France, a annoncé mardi 22 mars des mesures qui viennent compléter le « bouclier social » qu’il avait placé au cœur de sa campagne électorale.

Les nouvelles mesures sociales du Conseil régional d’Ile de France se font à budget constant. Elles concernent le financement d’appartements adaptés aux personnes lourdement handicapées, avec auxiliaires de vie le jour et permanence de nuit.

La région va aussi investir dans les Maisons pour l’autonomie et l’intégration des malades Alzheimer (MAIA). Y seront admises, outre les personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer, les personnes âgées très dépendantes. La région va aussi investir dans les maisons pour malades Alzheimer ouvertes à toutes personnes âgées très dépendantes.

Ce Plan s’accompagne en outre de mesures pour les femmes en difficulté, les jeunes majeurs « en errance », les sans-abri et la résorption des bidonvilles.

Pour Jean-Paul Huchon, président, ces mesures viennent compléter le « bouclier social » déjà mis en place de tenter de « faire refluer le vote en faveur du Font national » a‑t-il indiqué au cours d’un point de presse.

Partager cet article

Sur le même sujet