Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

UNA signe un partenariat avec Handeo

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 28/03/2011

0 commentaires

Formations, labellisation

L’union nationale de l’aide, des soins et des services aux domiciles (UNA), comme l’association des paralysés de France (APF), a signé le 11 mars dernier un accord-cadre d’une durée de trois ans pour mettre en place des actions communes en faveur des services à la personne en situation de handicap.

Deux axes de travail sont déjà engagés :

- accroître les compétences des intervenants à domicile par de l’ingénierie de formation. Il s’agira notamment de définir des contenus de formation, créer des outils et des modules de formation adaptés, etc

- déployer le label Cap’Handéo sur l’ensemble du territoire et sensibiliser les structures prestataires à la démarche de labellisation.
L’UNA, qui était associée au groupe technique chargé d’écrire le référentiel, prendra part également au comité de suivi du label.

L’UNA sera également associée à la réflexion sur la création d’un observatoire national des aides humaines, destiné à collecter de l’information sur les attentes des utilisateurs, les besoins non ou mal couverts, le financement des prestations, etc.

Partager cet article

Sur le même sujet