Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

87% des Français jugent importante la question de la dépendance

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 03/04/2011

0 commentaires

Un sondage Pasteur Mutualité

87% des Français trouvent que la dépendance est une question importante

Un sondage du Groupe Pasteur Mutualité/​ViaVoice
sur la perte d’autonomie montre que le sujet ne préoccupe pas que les séniors. Il est jugé essentiel par une grande majorité des Français.
A quelques mois de la réforme du financement de la perte d’autonomie des personnes âgées, le Groupe Pasteur Mutualité révèle dans un sondage que 87% des Français accorde de l’importance au sujet du handicap des personnes âgées. 55% répondent que la perte d’autonomie leur est d’« une grande importance » et 32,2% qu’elle est assez d’importante”.

Selon les résultats, la « dépendance » est une préoccupation qui touche l’ensemble des Français sans nette distinction de régions et de générations. Les 18 – 24ans sont 73% à se soucier de la dépendance de leurs aînés, et les 25 – 34ans 77%.

L’inquiétude augmente toutefois sensiblement avec l’âge. Le sentiment de s’approcher d’un risque éventuel de perte d’autonomie fait que 95% des 50 – 64ans accordent de l’importance à la question et que 89,9% des plus 65 ans se sentent également très préoccupés.

Sondage réalisé les 24 et 25 mars par téléphone auprès de 1.006 personnes de 18 ans et plus représentatifs de la population française.

Partager cet article

Sur le même sujet