Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Garantir son euthanasie : la parodie du groupe Charon

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 11/04/2011

0 commentaires

Un blog vantant les mérites de l’assurance euthanasie. Comment ne pas se laisser interpeler par les questions soulevées quand on s’intéresse et se préoccupe du Bien vieillir.

Le blog a de quoi faire frémir. La théorie développée est efficace et se veut rassurante, offrant un cadre délimité, respectueux” et garant du choix de la personne.
Il s’agit en fait d’un canular”, d’une manière d’alerter le grand public comme les professionnels sur les dérives de l’euthanasie.

Le sujet du blog est d’imaginer la situation qui résulterait de l’adoption d’une loi acceptant l’euthanasie, en prenant comme exemple celle qui a été soumise au sénat en janvier dernier, puis d’en décliner les conséquences comme on débobine un fil. Le résultat a ici une allure réaliste. Il est parfois choquant. L’objectif selon l’auteur est bien de montrer comment en partant d’une idée généreuse a priori, on arrive à une absurdité barbare. Un pari pour le moins réussi.

Pour lire le blog : http://​groupecharon​.blogspot​.com/​2011​/​03​/​c​o​n​t​r​a​t​s​-​a​s​s​u​r​a​n​c​e​-​e​u​t​h​a​n​a​s​i​e​-​et.ht

Partager cet article

Sur le même sujet