Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Les Petits Frères des Pauvres cherchent des bénévoles

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 11/04/2011

0 commentaires

pour accompagner les personnes âgées isolées pendant l’été

Campagne recrutement bénévole petits frères des PauvresLes Petits Frères des Pauvres à l’occasion de leur campagne Vacances d’été” souhaitent recruter plus de 500 bénévoles avant le 15 juin 2011 pour permettre à des personnes âgées, accompagnées au quotidien, de partir en vacances.

Durant la période estivale, l’isolement et la solitude des personnes âgées est souvent plus marquée. D’où la nécessité de mobiliser des bénévoles pour permettre aux plus âgées de rejoindre l’une des 18 maisons gérées par l’association Les Petits Frères des Pauvres. A la campagne ou au bord de la mer, chacune peut accueillir de 15 à 20 personnes et autant de bénévoles, sous des formats multiples : à la journée, pour un week-end ou plusieurs semaines.

Encadré par un responsable de séjour, le bénévole assure le bon déroulement des vacances, accompagne les sorties, aide aux tâches matérielles, participe à des animations diverses.

En cette année européenne du bénévolat et du volontariat, Les Petits Frères des Pauvres rappellent que le bénévole est un maillon essentiel de la chaîne de solidarité.

Devenir bénévole pour Les Petits Frères des Pauvres, c’est :
• Etre disponible, écouter, échanger, partager collectivement ou individuellement,
• Respecter le rythme des personnes accompagnées,
• Aimer travailler en équipe,
• Vivre une expérience humaine, riche et unique,
• Avoir plus de 18 ans

Vous pouvez choisir entre 3 types de bénévolat selon le temps dont vous disposez : l’accompagnement de personnes âgées sous toutes ses formes, la participation au fonctionnement des petits frères des Pauvres ou une aide ponctuelle.

Pour devenir bénévole, un N°Indigo : 0 825 833 822
(0,15 euro TTC la minute) ou une inscription en ligne

Pour en savoir plus : Les Petits Frères des Pauvres

Partager cet article

Sur le même sujet