Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Artisanat/habitat : Cap'Handi et Scrap'Air récompensés par la CAPEB

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 11/04/2011

0 commentaires
Journées construction capebLa Confédération des Artisans et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) est impliquée depuis quelques années sur l’adaptation des logements aux situations de handicap. Elle a notamment travaillé à la sensibilisation des artisans de l’habitat, avec un guide pratique du logement adaptable”, en 2005.
Lors des Journées de la Construction 2011 » du 6 au 8 avril à Lyon, elle a remis les prix du premier Concours « Lumières de l’Innovation ».


> Prix de la catégorie « Démarche » à Cap’Handi, entreprise artisanale familiale toulousaine, spécialisée dans l’aménagement de logements pour personnes handicapées, à mobilité réduite, à partir des compétences de plomberie sanitaire.
Le jury salue l’exemplarité et la reproductibilité de cette offre (via une licence d’exploitation).
Son prix : un chèque de 5 000 euros, ainsi qu’une aide à la promotion de sa démarche.

> Prix « Produits et Services pour les entreprises » à MABI, fabricant de matériel pour la protection et la rénovation durable des bâtiments à Botans en Franche-Comté, avec son produit Scrap’Air : un burineur pneumatique intégrant un système anti-vibratile. Ce décapeur ergonomique a été conçu pour réduire la pénibilité du travail des artisans et éviter les risques de troubles musculo-squelettiques. Le fabricant bénéficiera d’une campagne de promotion de son produit auprès des entreprises artisanales.

Partager cet article

Sur le même sujet