Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Jouemon Kimura, nouveau doyen des hommes de l'humanité, est un Japonais

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 25/04/2011

0 commentaires

Il vient de fêter son 114ème anniversaire

Jouemon Kimura, l’homme le plus âgé du monde, est un Japonais. Il a célébré son 114ème anniversaire à la maison avec un petit déjeuner de poissons grillés, du riz cuit à la vapeur et des haricots rouges, un repas traditionnel lors d’occasions spéciales au Japon.

Kimura est devenu le doyen des hommes de l’humanité au décès du précédent détenteur du titre, Walter Breuning, résident du Montana (Etats Unis), selon le Groupe de recherche en gérontologie de Los Angeles. Kimura, né en 1897, vit avec la veuve âgée de 82 ans de son fils aîné et la veuve âgée de 58 ans d’un de ses petit-fils. Il mange trois repas par jour et est encore capable de marcher à l’aide d’un déambulateur.

Interrogé sur les secrets de sa longévité, Kimura a déclaré qu’elle était selon lui le fruit « des forces inconnues de la nature.” Kimura a été employé des postes dans sa jeunesse, et sa femme, décédée il ya plusieurs années, a eu sept enfants, dont cinq sont encore vivants.

La famille de Kimura compte aujourd’hui 14 petits-enfants, 25 arrière petits-enfants et 11 arrière-arrière-petits-enfants. La population du Japon vieillit plus rapidement que toutes les autres dans le monde. Le gouvernement explique que le nombre de ses citoyens âgé d’au-moins 100 ans a augmenté de 10 % atteignant le chiffre de 44 449 personnes en 2010. Le nombre de Japonais âgés de 65 ans et plus a aussi atteint un record. Ils sont 29,4 millions en 2010.

Partager cet article

Sur le même sujet