Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Des sociétés de BTP abusent des personnes âgées

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 26/04/2011

0 commentaires

Comme le révèle un article du Parisien (daté du mercredi 20 avril), des sociétés du BTP abusent des personnes âgées”. Il s’agirait d’un vaste réseau d’escroquerie, mis en place dans la région parisienne. Et l’affaire serait bien rodée.

En effet, depuis plusieurs mois, des individus exerçant pour des sociétés ayant pignon sur rue” s’enrichiraient sur le dos de personnes âgées vulnérables.

Leur principe d’action est simple : un commercial se présente une première fois au domicile de la personne, et lui fait signer un contrat pour des travaux nécessitant généralement un crédit. Il revient ensuite avec des ouvriers. Les travaux sont effectivement réalisés (électricité, plomberie…). La société est payée par l’organisme de crédit. Et la personne âgée se retrouve avec des mensualités parfois à vie”.
Difficile à démonter car le principe semble légal.

Les personnes fragilisées sont des proies faciles car elles n’auraient plus la force de résister à une pression commerciale trop forte.
D’où la nécessité de rester vigilant et de faire de la prévention en évoquant ces questions avec les personnes âgées de son entourage.

Partager cet article

Sur le même sujet