Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Maladie de Parkinson : des progrès restent à réaliser dit Nora Berra qui veut un plan d'action interministériel

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 26/04/2011

0 commentaires

Lors d’une conférence débat organisée par les comités Rhône Alpes de France Parkinson, le 16 avril, Nora Berra, secrétaire d’Etat à l Santé, a apporté des précisions sur les mesures devant être mises en oeuvre annoncées par Marie-Anne Montchamp, secrétaire d’Etat auprèse de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale, le 11 avril lors de la journée mondiale.

Les services du ministère de la Santé sont d’ores et déjà mobilisés a indiqué Nora Berra précisant que ces mesures doivent pour devenir une réalité, constituer un véritable plan d’actions interministériel”. Pour mieux connaître les malades la direction générale de la santé (DGS) travaillera en collaboration avec les organismes d’assurance maladie. Les données concernant le nombre de personnes touchées, les caractéristiques de la maladieseront analysées en étroite collaboration avec l’association France Parkinson.

Un cahier des charges sera élaboré pour poser les bases d’une filière de soins et donner une plus grande visibilité à l’offre disponible en milieu hospitalier pour l’accueil, la prise en charge et le suivi des malades a indiqué Nora Berra qui a préciséen le rôle en la matière des agences régionales de santé (ARS) impulser des expérimentations pour améliorer cette prise en charge et ainsi éviter un errance en matière de soins”.

Une rencontre, organisée prochainement à Paris, réunira les différents services des agences et ministères concernés pour travailler sur la stratégie à mettre en oeuvre. 



Partager cet article

Sur le même sujet