Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Roselyne Bachelot se réjouit du succès des débats en région. Au programme cette semaine : Nancy, Lille, Dinan

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 26/04/2011

0 commentaires

C’est à Clermont Ferrand que s’est tenu le quatrième débat en région sur la dépendance. Roselyne Bachelot Narquin estime que ces rencontres sont un succès. Aujourd’hui 26 avril le débat se tient à Nancy, demain 27 avril il se tiendra à Lille et le 29 avril à Dinan.

Environ 600 personnes se sont rassemblées pour débattre sur le sujet de la perte d’autonomie et de son financement à la faculté de médecine de Clermont Ferrand ce 23 avril. De nombreuses organisations professionnelles et acteurs du secteur ont participé indiquele communiqué du ministère. Les réflexions et les échanges avec la salle ont permis d’aborder plusieurs préoccupations essentielles, notamment celles relatives à la prévention de la perte d’autonomie, la nécessité de mieux coordonner les différents intervennants et d’aider les aidants familieux ou familiers pour éviter les phénomènes d’épuisements”.

La ministre a clôturé le débat en insistant sur le maintien d’un socle de prise en charge solidaire, le développement de structures intermédiaires et sur la question des restes à charges, parfois trop élevés pour certaines familles”. Elle s’est ensuite rendue à l’Ehpad Les savarounes” à Chamalières (Puy de Dôme) et a échangé avec une famille fréquentant la structure Aide et répit” intervenant à domicile sur le modèle des baluchons Alzheimer.

Les prochaines étapes des débats en région sont : Nancy 26 avril ; Lille, 27 avril ; Dinan 29 avril.
Le calendrier est disponible sur le site internet www​.dependance​.gouv​.fr

Partager cet article

Sur le même sujet