Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Pour sécuriser et faciliter l'emploi à domicile l'UNA ouvre 10 centres de ressources à titre expérimental

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 02/05/2011

0 commentaires

Accueillir, orienter, proposer des solutions adaptées aux situations

Avec le soutien de l’ANSP (Agence Nationale des Services à la Personne), dix Centres de Ressources UNA ouvrent leurs portes dans plusieurs régions. Avec cette expérimentation, l’UNA entend impulser, auprès grand public, une dynamique qui facilite et sécurise l’emploi à domicile.
De la garde d’enfant jusqu’à l’aide à domicile auprès des personnes âgées ou en situation de handicap, les Centres de Ressources UNA accueillent les particuliers employant ou souhaitant employer un salarié à leur domicile. Ces centres ont l’ambition d’assurer un suivi personnalisé de leurs usagers”.


Au sein de chaque centre de ressources UNA, un personnel formé renseigne, informe et conseille sur les différentes formes variées d’emploi à domicile et leurs différents aspects. Selon la sitiuation des personnes et prenant en considération leurs besoins, attentes et l’équipe du Centre de ressources UNA oriente vers les solutions les plus pertinentes.

Dans le cas de l’emploi direct, trois offres sont proposées : aide au recrutement, appui à la fonction d’employeur (congés, maladie…) accompagnement intégral. L’aide peut être ponctuelle ou s’inscrire dans la durée.

Pour expérimenter pendant 6 mois cette réponse Centre de Ressources l’UNA s’appuie sur 10 associations ou unions territoriales. Les structures, membres du réseau UNA, ouvrant un Centre de Ressources UNA sont ainsi :
- ARAMAD (93 + 94)
- AIDADOM-16 UNA (16)
- ARADOPA UNA (51)
- LA VIEDOMICILE (75)
- FASSAD 70 (70)
- ADAFMI (83)
- ASAD de Bordeaux (33)
- ADEO (76)
- UNA Nord Pas de Calais (59÷62)
- UNA Rhône (69)

A l’issue de cette période, UNA s’appuiera sur son réseau pour déployer son offre à travers l’ensemble du territoire français.

Partager cet article

Sur le même sujet