Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

La 3ème Journée européenne de la solidarité entre les générations lance l'Année européenne 2012 du vieillissement actif et de la solidarité

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 02/05/2011

0 commentaires
Le 29 avril dernier

, 450 acteurs de toute l’Union européenne (représentants d’autorités publiques nationales and locales, d’entreprises privées, d’organisations de la société civile et d’universités) se sont rassemblés à Bruxelles pour participer à la conférence européenne « Pour une Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité entre les générations », qui se tenait dans le cadre de la 3ème Journée européenne de la solidarité entre les générations.

A cette occasion, la coalition” comme elle se nomme elle-même a présenté ses objectifs et recommandations pour créer une société pour tous les âges. Son but : donner aux citoyens âgés les moyens de rester actifs sur le marché du travail, de contribuer à la vie de leur communauté et de vieillir dans la dignité.

Pour marquer cette 3e Journée européenne de solidarité intergénérationnelle, la Commission européenne a lancé un site internet dédié à l’Année 2012. Il a pour objectif de rassembler les engagements et les initiatives des différents acteurs (décideurs politiques, représentants du secteur privé, organisations de la société civile, fournisseurs de services, urbanistes, chercheurs etc.) en faveur du vieillissement actif et d’une société de tous les âges.

Une brochure cherche également à mobiliser les nombreux intervenants en présentant une série de suggestions et d’exemples d’initiatives existantes. 

Partager cet article

Sur le même sujet