Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

France Alzheimer agréée par le Comité de la Charte du "don en confiance"

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 02/05/2011

0 commentaires

La démarche initiée volontairement par France Alzheimer en 2009 se voit aujourd’hui récompensée. L’association vient en effet d’être agréée Don en confiance” par le Comité de la Charte. Un label qui confirme sa bonne utilisation des fonds.

Par son rôle de représentant des personnes malades et des familles mais aussi en tant que bénéficiaire de la générosité du public, France Alzheimer a toujours été très attachée à la transparence et à la rigueur de sa gestion” a déclaré Marie-Odile Desana, présidente de France Alzheimer, dans un communiqué. Les contrôleurs du Comité de la Charte qui ont audité l’association semblent lui avoir donné raison. Car en attribuant officiellement le label Don en confiance”, ils attestent de la bonne gestion et du bon fonctionnement de l’association.

« Nous nous réjouissons de voir que les efforts permanents et continus de France Alzheimer pour utiliser au mieux les dons et legs que les donateurs et les entreprises nous font l’honneur de nous verser, sont récompensés et reconnus par des organismes de référence », ajoute Marie-Odile Desana.

France Alzheimer s’engage désormais solennellement à respecter la charte de déontologie du Comité et accepte de se soumettre à un contrôle continu de sa gestion garantissant ainsi le respect profond de l’association pour la confiance que lui accordent ses
150 000 donateurs.

Pour voir le contenu détaillé des engagements souscrits par les organisations agréées ainsi que la liste de celles-ci : www​.comitecharte​.org

Partager cet article

Sur le même sujet