Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bougez 30 minutes par jour c'est facile : suivez les flèches

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 09/05/2011

0 commentaires

Suivez les flèches !

Bouger chaque jour c'est la santé - site de l'inpesUn homme promène son chien au petit matin, des ouvriers font du vélo sur un chantier, un vieux monsieur revient des courses, des filles font du lèche vitrine… avec la rediffusion jusqu’au 16 mai de la campagne « Bouger 30 minutes par jour, c’est facile ! », l’Institut national de prévoyance et d’éducation pour la santé -Inpes — montre que chacun peut s’adonner facilement dans la vie de tous les jours à un peu d’activité physique, essentielle pour la santé.

A Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Lille, Nice, Nantes, Nancy et Meaux, depuis le 15 novembre 2010 et jusqu’en juin 2011, à la sortie des gares et sur les devantures des commerces de proximité la campagne se concrétise par un fléchage d’itinéraires exprimés en temps de marche à pied et non plus en distance : « Centre ville : 10 min ». Le but est d’aider chacun à prendre conscience des trajets parfois courts qu’il est possible de réaliser en ville.

L’objectif serait que ces villes-tests pérennisent cette signalétique de fléchage et que de nouvelles municipalités adhèrent au projet. Certaines ont déjà pris contact avec l’Inpes, qui mettra bientôt à leur disposition un kit de communication pour faciliter l’implantation de panneaux. En s’installant dans la durée, au cœur du paysage urbain, la signalétique constituera une démarche de protection de la santé et de l’environnement.

Une manière simple et pratique d’ accompagner les citadins dans leurs déplacements, tout en les incitant à adopter de bons réflexes. Cette signalétique offre en effet un réel service au delà de la promotion des repères du Programme national nutrition-santé (PNNS).

Partager cet article

Sur le même sujet