Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Maladie d'Alzheimer : le groupe Mornay propose des séjours de répit pour les personnes malades et leurs proches

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 16/05/2011

0 commentaires

Le Groupe Mornay organise cette année deux séjours destinés aux aidants familiaux de personnes souffant de la maladie d’Alzheimer pu troubles apparentés, accompagnés de la personne malade.
Ces séjours offrent des moments de répit aux familles qui bénéficient d’un environnement adapté à la personne aidée et à l’aidant. Pou 2011, un séjour s’est déroulé cette 2ème semaine de mai. Un autre est programmé pour juillet 2011.

Engagée aux côtés des aidants familiaux l’Action sociale du Groupe Mornay s’est bien positionnée en matière de prévention, maintien à domicile, offre de soins, articulation entre les solidarités familiales et les autres modalités de prise en charge des question liées au grand âge et à la perte d’autonomie.

Depuis 2007, des séjours encadrés par une équipe de professionnels sont organisés. Ces séjours permettent aux aidants de souffler en dehors de leurs contraintes quotidiennes et de partager des moments de détente et de loisirs. Occasion aussi d’échanger avec d’autres sur leurs expériences et leur vécu ainsi que de s’informer, de reccueillir des conseils et de prendre du recul sur la situation vécue.

L’association ADAL, dont la mission est de promouvoir, d’informer et d’aider au développement d’actions adaptées, dans un but de prévention globale et d’accompagnement de l’avance en âge, coopère étroitement avec l’équipe de l’Action sociale du Groupe Mornay dans l’animation de ces séjours.

Du 4 au 11 juillet 2011 à St Germain au Mont d’Or (69)
En savoir plus

Partager cet article

Sur le même sujet