Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

La Macif lance une série de polars destinés aux seniors pour lutter contre les accidents de la vie courante

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 16/05/2011

0 commentaires

Lucie et mathildePour lutter contre les accidents de la vie courante, la Macif, en partenariat avec l’Institut National de la Consommation (INC) et la Commission de Sécurité des Consommateurs (CSC), lance une collection de 10 romans policiers destinés aux seniors, Lucie & Mathilde mènent l’enquête”.

Les personnes âgées sont les premières victimes des accidents de la vie courante : sur les 18500 décès par accident de ce type survenus en 2006 en France, deux tiers concernaient des personnes âgées de plus de 74 ans. Chutes, suffocations, intoxications, prises accidentelles de médicaments, accidents causés par le feu…les origines sont nombreuses. D’où l’idée de cette opération originale lancée à la veille de l’été.

Deux sexagénaires mènent l’enquête
Amies inséparables, Lucie et Mathilde, deux sexagénaires mènent de drôles d’enquêtes d’un bout à l’autre de la France. L’originalité de cette série est de mettre en lumière dans chaque enquête un accident de la vie courante dont sont principalement victimes les personnes âgées. A chaque fois, Lucie et Mathilde innocentent un suspect ou trouvent le vrai coupable grâce à leur connaissance des accidents de la vie courante et des ressorts de l’accidentologie.
En fin d’ouvrage, les lecteurs trouveront des conseils de prévention et une liste d’aides financières pour les aider à réaménager et adapter leur logement.

Tous les romans de la série sont gratuits. Ils peuvent être lus en ligne ou téléchargés librement pour être imprimés depuis le site www​.agircontrelesaccidentsdelaviecourante​.fr.
Pratique pour les mairies, bibliothèques, maisons de retraite… qui souhaiteraient les mettre à disposition de personnes âgées.
Les romans peuvent aussi être commandés sur simple demande par mail : lavieplussure@​macif.​fr

Partager cet article

Sur le même sujet