Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Les parlementaires s'engagent pour un Plan Parkinson

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 06/06/2011

0 commentaires

Plus de 200 parlementaires et Présidents de conseils Généraux, tous bords confondus, ont apporté leur signature au manifeste en faveur de l’élaboration du Plan réclamé par l’Association France Parkinson et ses partenaires.

150 000 familles sont concernnées par la maladie de Parkinson.
Alors que l’Europe, rappelle l’Association France Parkinson, donne en matière de santé priorité aux maladies neurologiques, la maladie de Parkinson reste oubliée. L’actuel débat sur la perte d’autenomie et son financement devrait aussi contribuer à sortir de l’ombre” cette pathologie. Personnes malades, accompagnants familiaux, soignants savent ce qui pourrait être fait pour soulager et pour prolonger l’autonomie.

Le manifeste proposé à la signature des parlementaires et des Présidents de Conseils généraux en faveur d’un plan national Parkinson a recu 200 signatures. Certains ont souligné leur engazgement par une question écrite au gouvernement.

Xavier Bertrand ministre de la Santé, a promis l’engagement du gouvernement, lors d’une rencontre mi avril 2011 avec la communauté médicale et scientifique, également mobilisée pour que la maladie de Parkinson soit enfin prise en considération et qu’une structuration des soins soit mise en place.

L’association France Parkinson, les personnes malades et leurs proches restent toujours dans l’attente de mesure concrètes.

Télécharger la pétition

Partager cet article

Sur le même sujet