Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Appel à projets 2011: 2ème Prix « Soin et Bientraitance » de la Fondation d'entreprise B. Braun

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 06/06/2011

0 commentaires

Dépôt des dossiers de candidature avant le 23 septembre 2011

Fondation braunLa Fondation d’entreprise B. Braun a lancé le 1er juin 2011, l’appel à candidature de la 2ème édition du Prix « Soin et Bientraitance ». Ouvert à tous, établissements de soins, professionnels de santé, associatifs ou particuliers, ce prix récompense un projet innovant, intégrant la bientraitance tout au long du parcours de soin du patient.

Avec une bourse de 25 000 euros récompensant le lauréat, la Fondation d’entreprise B. Braun accompagne la réalisation du projet gagnant, afin d’améliorer concrètement la qualité de vie des patients.

La bientraitance de l’enfant à la personne âgée s’affirme aujourd’hui comme une démarche essentielle pour les professionnels de santé, les établissements de soins, mais également pour tous les acteurs impliqués dans l’accompagnement des malades et de leur entourage. La bientraitance est au cœur d’une politique de santé publique volontariste. Inscrite dans le manuel de certification v2010 des établissements de soins, elle est aussi un axe prioritaire de la mission des Agences Régionales de Santé. Elle est enfin l’un des trois piliers du projet du ministère de la Santé « 2011, année des patients et de leurs droits ».

Forte de cette actualité riche et du succès de la 1ère édition du Prix « Soin et Bientraitance » en 2010, avec 67 projets candidats, la Fondation d’entreprise B. Braun renouvelle cette action en 2011.

A propos du lauréat 2010
Le premier Prix « Soin et Bientraitance » a été remis le 29 novembre 2010 à l’équipe du Centre de Lutte Contre le Cancer René Gauducheau (44), pour son projet intitulé « Intimité du patient et bonnes pratiques soignantes ». A travers la création d’un référentiel de bonnes pratiques et l’aménagement d’espaces de vie (personnalisation des chambres, création de salons familles, ouverture d’un patio extérieur), l’équipe souhaite améliorer la bientraitance en permettant aux patients de mieux vivre leur intimité lors de leur séjour dans le centre.

Pour postuler, les participants doivent renvoyer leur dossier de candidature avant le 23 septembre 2011.

Télécharger le dossier de candidature ainsi que le réglement du 2ème Prix « Soin et Bientraitance »

Contact :
Carole Ribager 01 41 10 52 64

Pour en savoir plus :
www​.fondation​-bbraun​.fr

Partager cet article

Sur le même sujet