Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

7 français sur 10 prêts à confier leurs clés, selon la FEPEM

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 27/06/2011

0 commentaires
lOGO FEPEMDifficile de confier ses clés à un tiers ? Pas si sûr si l’on en juge par les résultats de l’étude réalisée par l’Institut BVA pour le compte de la Fepem (Fédération des particuliers Employeurs). Elle démontre en effet, que si une totale confiance est réservée à la famille et aux amis, le salarié à domicile fait également partie de ce cercle privilégié.

Plus de la moitié des Français confie leurs clefs à un tiers (53%)

Lorsqu’il s’agit de confier les clefs du domicile familial, la personne à laquelle les français ont le plus fréquemment recours en dehors du conjoint et des enfants est un membre de la famille (33%). En dehors du cercle familial, 1 français sur 10 fait appel à un voisin ou un ami. Viennent ensuite les salariés à domicile (5%) suivis du gardien de l’immeuble (4%).

Sur l’ensemble des particuliers employeurs qui confient leurs clefs à leur salarié, 79% disent avoir tout à fait confiance et 21% plutôt confiance en eux. Pour aller plus loin, 70% des Français interrogés seraient prêts à confier les clefs de leur domicile à un salarié s’ils en employaient un. Un quart d’entre eux le feraient même certainement (26%). Les personnes âgées de 50 ans et plus y sont d’ailleurs encore plus favorables (78% de Oui).“

Parmi les 3 Français sur 10 qui refuseraient de confier leurs clefs à un salarié à domicile s’ils en avaient un, la moitié d’entre eux seraient prêts à franchir le pas à certaines conditions.
39% d’entre eux pourraient changer d’avis s’ils apprenaient à mieux connaître le salarié et 14% si le salarié était recommandé par un proche ou leur fédération professionnelle en tant que tiers de confiance.

Partager cet article

Sur le même sujet