Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

L'UDAF de l'Yonne se mobilise pour les malades Parkinsoniens

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 27/06/2011

0 commentaires

L’UDAF de l’Yonne a créé le Groupement Icaunais Parkinsonie. L’association s’adresse aux personnes atteintes par la maladie de Parkinson et à leurs aidants familiaux, notamment.

Le Groupement Icaunais Parkinsonie a pour vocation d’assurer la défense des intérêts matériels et moraux des personnes atteintes de la maladie de Parkinson, des familles et des aidants. En quelques semaines, l’association regroupe plus de cinquante familles.

Dialogue, soutien, accueil, assistance, information des malades et des familles sur la maladie, les traitements, la recherche, les aides est l’axe majeur de cette nouvelle association. Elle a pour autres missions l’information et la sensibilisation du public et des pouvoirs publics sur la maladie de Parkinson et entend, enfin favoriser et organiser des rencontres.

Pour promouvoir cette initiative, l’UDAF de l’Yonne vient d’organiser une exposition à l’abbaye Saint Germain à Auxerre où étaient exposées pour être vendues des œuvres réalisées par des parkinsoniens, d’une part, et un concert caritatif pour lequel les droits d’entrée sont versés à l’association, d’autre part.


Contact rjimenez@​udaf89.​fr

Partager cet article

Sur le même sujet