Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Gérard Vilain réélu à la présidence de la Fédération nationale des Aînés Ruraux

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 11/07/2011

0 commentaires

Gérard Vilain a été réélu à la présidence de la Fédération nationale des Aînés Ruraux lors des Journées nationales des Aînés Ruraux du 8 au 10 juin à Aurillac.

Ces journées ont réuni 182 délégués statutaires représentant les 86 Fédérations du réseaut, et plus d’une centaine de congressistes, membres des Fédérations départementales et partenaires.

Gérard Vilain a rejoint les Aînés Ruraux en 2000. Il s’est engagé au niveau régional comme vice-président de la Fédération de la Vienne et représentant les Aînés Ruraux au C.E.S.R de Poitou-Charentes, ainsi qu’au niveau national comme vice-président en charge de la communication. 

Ambitions du président
Gérard Vilain souhaite redynamiser le Mouvement” des Aînés Ruraux, qui souffre depuis quelques années de la baisse du nombre de ses adhérents.
Pour appuyer le développement et la croissance, le nouveau président veut travailler trois thématiques qui lui tiennent à cœur :
- la convivialité,
- la solidarité active
: dynamique intergénérationnelle
- la représentativité pour la défense des retraités :
droits des retraités et des personnes âgées, harmonisation des petites retraites, recherche de l’équité pour les services d’aide à la personne…
Gérard Vilain veut favoriser la représentativité des aînés notamment via la Confédération Française des Retraités (CFR).

Partager cet article

Sur le même sujet