Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Personnes âgées : Le Toit Angevin aménage son parc de logements

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 11/07/2011

0 commentaires

Application du label Habitat Senior Services (HSS)

Le Toit Angevin, entreprise sociale de l’agglomération angevine, travaille depuis trois ans à faciliter le quotidien des seniors en appliquant le label Habitat Senior Services (HSS), en partenariat avec Anjou Domicile, prestataire de services à domicile. Les 65 ans et plus représentent19 % de ses locataires…

En appliquant le label HSS, le Toit Angevin souhaite améliorer son parc de logements neufs et anciens pour faire face au vieillissement de la population. Cinq cent quarante cinq logements, soit 7% de son parc locatif, seront progressivement aménagés dans le but de : 

1‑Faciliter l’accès de la résidence et de ses abords
Cheminements sécurisés, éclairage, signalétique, sol antidérapant… aux abords, dans les halls, les escaliers, les couloirs et les locaux collectifs. 

2‑Adapter le logement
Aménagement de la salle de bain, portes coulissantes, barres de maintien, un accès adapté au balcon, interphone, motorisation des volets… 

3‑Renforcer les services de proximité
assistance dans les démarches administratives et aide ménagère grâce à un partenariat avec Anjou Domicile, prestataire de services à domicile.

Le Toit Angevin compte aujourd’hui 1.900 personnes de plus de 60 ans, soit 19% de ses locataires et prévoit déjà une hausse de cette population pour les prochaines années. 

Partager cet article

Sur le même sujet