Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Personnes âgées : incendies en maison de retraite

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 17/07/2011

0 commentaires

16 morts en Ukraine, un mort à Reims

En Ukraine
Seize personnes sont mortes dans l’incendie d’une maison de retraite
dans un village du nord-ouest de l’Ukraine tôt dimanche 10 juillet, a annoncé le ministère ukrainien des Situations d’urgence. Le feu a pris peu samedi après minuit dans la maison de retraite qui abritait 25 pensionnaires dans le petit village de Beloye, proche de la frontière polonaise.

Seize personnes sont mortes à cause du feu, et 11 ont pu être sauvées dont deux membres du personnel,” a indiqué le ministère dans un communiqué. Trois survivants sont dans un état critique. Le bâtiment d’un étage abritant la maison de retraite qui était en bois a été la proie des flammes pendant cinq heures.

Un mort à Reims
Une femme de 71 ans a trouvé la mort samedi matin dans
l’incendie d’une maison de retraite de Reims, dont les quelque 80 résidents ont dû être évacués, a‑t-on appris auprès des pompiers et de la préfecture. Une quarantaine de personnes ont été évacuées dans un premier temps, puis la totalité des occupants, après la rupture de canalisations causée par le feu et qui a occasionné des inondations.

Le sinistre a débuté vers 07H00 dans une chambre au 9e étage de la maison de retraite Maurice-Utrillo, un foyer-logement qui comporte 75 chambres, selon la préfecture. Un résident a été légèrement intoxiqué par les fumées, mais ses jours ne sont pas en danger. Cette personne a été admise à l’hôpital pour quelques examens de routine.

Les autres occupants de la maison de retraite ont été relogés provisoirement dans un établissement voisin. La directrice du foyer-logement a pris contact avec d’autres établissements pour trouver des solutions de relogement à plus long terme.
Les autorités n’étaient pas encore en mesure de préciser les causes de l’incendie en milieu de journée. Selon les premiers témoignages recueillis par les enquêteurs, deux bruits d’explosion ont retenti avant le début de l’incendie, selon la préfecture.

Partager cet article

Sur le même sujet