Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Solitude des personnes âgées : Marie-Anne Montchamp soutient l'action des Petits Frères des Pauvres

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 25/07/2011

0 commentaires

Marie-Anne Montchamp a visité ce 25 juillet une maison de vacances de l’association « les Petits Frères des Pauvres » près de Gagny (93). En reportage dans l’établissement en fin de semaine, BFM TV avait été sensible au programme d’activité proposé aux vacanciers.

Le thème Pas de solitude dans une France fraternelle” est grande cause nationale 2010 selon la décision de François Fillon (voir notre article). L’association les petits frères des Pauvres” partie prenante dans le collectif éponyme s’était alors réjouie de ce choix.

L’association les petits frères des Pauvres”, parmi leurs missions, organisent l’été, pour les personnes âgées, des séjours à thèmes qui leur permettent de sortir de leur isolement.

Dans son reportage du 23 juillet BFM TV a présenté le séjour proposé par l’association à des vacanciers de 74 à 92 ans. Pour leur apporter des moments de bonheur, le thème du séjour est ici le bien-être. Ainsi sont proposés des ateliers visage”, massage”, …

Au milieu d’un vaste parc verdoyant, ce château du 19ème, entièrement restauré, conjugue le charme de l’ancien et le confort du moderne, dans une ambiance chaleureuse.

Les petits frères des Pauvres

Partager cet article

Sur le même sujet