Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Aide à domicile : R. Bachelot-Narquin attend des propositions de mesures pour répondre aux difficultés du secteur

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 31/07/2011

0 commentaires

Dans une lettre de mission datée du 21 juillet 2011, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des solidarités et de la cohésion sociale, sollicite l’appui de Bérangère Poletti, députée des Ardennes (UMP) afin d’évaluer les difficultés des services d’aide à domicile agréés et autorisés, et d’élaborer rapidement des mesures en réponse à ces difficultés.

La lettre de mission de la ministre précise les 3 axes attendus, pouvant constituer des phases :
1. Dresser un bilan précis et chiffré des services en difficulté, et développer une analyse permettant de comprendre les évolutions ayant mené à la situation actuelle
2. Distinguer les leviers mobilisables pour renforcer le soutien à la modernisation des services et à l’optimisation de leurs modes de gestion
3. Travailler sur des propositions visant à rendre possible une réforme de la tarification de l’aide à domicile posant des bases solides pour l’avenir.

Un rapport intermédiaire faisant le bilan précis des difficultés actuelles, structurelles comme conjoncturelles en proposant des mesures urgentes pour y répondre, devra être proposé à la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale avant la fin du mois de septembre 2011.

Le rapport final contenant le diagnostic et les propositions de Bérengère Poletti relatives à la structuration et à la tarification de l’aide à domicile à moyen terme sera présenté au cours du mois de décembre.

Partager cet article

Sur le même sujet