Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Nexity et « Les jardins d'Arcadie » poursuivent leur développement en Bretagne et dans l'Est, la MBV s'implante dans le Var

Auteur Rédaction

Temps de lecture 4 min

Date de publication 31/07/2011

0 commentaires

Le groupe Nexity a inauguré à Vitré, « La Marquise », une résidence services sécurisé de 135 appartements

« La Marquise” propose : un accueil 7 jours sur 7 ;
des animations quotidiennes ; un restaurant ; des espaces de détentes (bibliothèque, bar, spa, petit salon…) ; des services à la carte (blanchisserie, ménage…) . Adapté aux besoin des seniors chaque appartement dispose d’une salle d’eau spacieuse, de volets électriques…
Réalisée en copromotion avec Aegide, La Marquise” sera exploitée par le groupe Domitys.

L’inauguration de cette résidence s’inscrit dans le cadre d’une stratégie du groupe, initiée en 2008. Actuellement 45 résidences sont en développement, en montage ou en cours de travaux en France, et deux projets sont à l’étude en Belgique et en Espagne. Au total, 13 lancements commerciaux sont programmés sur 2011 et 12 sont prévus pour 2012

En 2020, 30 % des Français auront plus de 60 ans. Les résidences services pour seniors répondent aux besoins de cette nouvelle génération de seniors, actifs et indépendants, à la recherche d’une habitation adaptée et comblent également un manque de structure non médicalisée » indique le communiqué de presse de Nexity. 


Les jardins d’Arcadie” ouvrent une nouvelle structure de 105 appartements en plein coeur de Colmar (68)

Situé à 200 mètres du muée d’Unterlinden et à 250 mètres de l’entrée de la zone piétonne dans le coeur historique de Colmar, le bâtiment de l’ancienne Clinique Saint-Joseph, du 16 rue Roesselmann accueillera à partir de fin septembre une nouvelle résidence services seniors Les Jardins d’Arcadie”.
« Nous privilégions les sites de charme en centre-ville, proches des commerces, services publics et lieux culturels, avec une bonne desserte par les transports en commun. Le but est d’offrir un cadre de vie agréable à nos résidents et de faciliter leurs déplacements » indique François Georges, président du groupe Les Jardins d’Arcadie.

Entièrement réaménagé, l’espace comprend 105 appartements du studio au T2 (25 à 46 m²) proposés à la location et des espaces collectifs accessibles à l’ensemble des résidents (salons, bibliothèque, espace animations, jardins paysagés…). Décorés de façon contemporaine, ils permettent de vivre en toute autonomie : salle d’eau adaptée aux personnes à mobilité réduite avec douche à l’italienne, barre de maintien, siège de douche, lavabos et wc suspendu ; cuisine ouverte équipée (rangements, plaques de cuisson, réfrigérateur…) ; volets roulants électriques 

Des systèmes d’appels d’urgence connectés au personnel de la résidence, présent 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, sont proposés.
Une coordinatrice se charge d’aider les locataires dans leurs démarches administratives et leurs rendez-vous médicaux. Un choix de prestations à la carte est proposé : ménage, blanchisserie, courses, promenades, aide à la toilette, petit bricolage, soins de beauté, restauration. Des forfaits incluent ménage et pension complète. 

La résidence de Colmar a mis en place une convention de partenariat avec le GHCA (Groupe Hospitalier du Centre Alsace regroupant 4 établissements médicaux). L’objectif est de créer une synergie entre Les Jardins d’Arcadie et ces structures hospitalières. Les locataires de la résidence services se verront proposer la structure la mieux adaptée à leurs besoins en cas de perte d’autonomie ou de problème médical. 

De courts séjours sont possibles. L’initiative permet aux seniors en convalescence, en week-end, ou aux familles des résidents, de bénéficier du cadre et des services de la résidence. A partir de : 50 euros/​nuit

Numéro vert : 0800 35 20 28 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Plus d’informations : www​.jardins​-arcadie​.fr


MBV : une nouvelle résidence (EHPAD) ouvre aux Adrets de l’Estérel dans le Var 

La Mutuelle du Bien Vieillir (MBV) a ouvert au printemps 2011 une résidence de 121 places située aux Adrets de l’Estérel dans le Var, avec vue sur le massif de l’Estérel et la baie de Cannes. Intégrée dans le paysage, elle ressemble à un navire de croisière.
La résidence « MBV-Bellestel » dispose d’une capacité d’accueil de 107 résidents en EHPAD et 12 places en Foyer d’Accueil Médicalisé pour Personnes Handicapées Vieillissantes.

Un espace protégé de 24 places réparties en deux unités est dédié à l’accueil de personnes souffrant de pathologies de type Alzheimer ou apparentées.
Plusieurs places sont réservées à l’accueil de jour.
Ce nouvel établissement MVB propose un accompagnement selon le concept Vitae Clementia qui entend respecter e rythme de vie du résident « véritable philosophie de vie en établissement dont les objectifs consistent à faire reculer les contraintes institutionnelles et à rechercher le bien-être personnel des résidents » indique le communiqué de MBV. La place des familles et des enfants est favorisée, de même que les rencontres intergénérationnelles. 

La MBV poursuit son développement avec l’ouverture de quatre établissements au cours de l’année 2011, un en Charente, deux en Normandie et un à Agde dans l’Hérault.

Mutuelle MBV — 255, Allée de la Marqueorose — 34430 Saint Jean de Védas
Tél : 04.99.52.22.99

Partager cet article

Sur le même sujet