Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Un couple d'octogénaires retrouvé mort à son domicile dans le Nord

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 13/08/2011

0 commentaires

Un couple d’octogénaires a été retrouvé mort à son domicile de Poix-du-Nord, petit village proche de Maubeuge et Valenciennes, ce samedi matin 13 août, a‑t-on appris auprès de la gendarmerie, qui a ouvert une enquête pour tenter de déterminer les causes de leur décès.

L’hypothèse d’une agression qui aurait mal tournée a été privilégiée dans un premier temps
mais les examens des corps n’a permis de déceler aucune trace de blessures apparentes”, selon la gendarmerie. Des traces d’hématomes ont été retrouvées sur l’un des défunts mais rien ne permet de déterminer leur origine. Les gendarmes évoquent l’hypothèse d’une agression ou d’une mort naturelle.

L’alerte été donnée par un voisin, qui a constaté dans la matinée que la porte de la maison était ouverte. Il a retrouvé l’homme de 84 ans et son épouse de 82 ans inanimés sur le sol de leur chambre, avant d’appeler les pompiers, qui ont ensuite averti la gendarmerie vers 10H00.
Des gouttes de sang ont été découvertes dans la maison. Des analyses ADN doivent être effectuées afin de tenter de déterminer leur provenance.

Le domicile des deux octogénaires semblait avoir été fouillé, des tiroirs ont été retrouvés sortis, sans qu’il soit possible à ce stade de déterminer si des objets ont été dérobés. Aucune trace d’effraction n’a été décelée, selon la gendarmerie.

Des constatations se sont poursuivies tout au long de la journée de samedi, selon la gendarmerie, qui a dépêché une équipe de quatre techniciens en investigations criminelles.

Les corps ont été transportés à l’Institut médico-légal de Lille et doivent être autopsiés ce mardi. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches d’Avesnes-sur-Helpe.

Partager cet article

Sur le même sujet