Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Cybercuré, le site créé par le père d'Izarny, 89 ans, fait un tabac !

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 16/08/2011

0 commentaires

1 million de connexions par an

Tous les jours pendant quatre à cinq heures l’abbé Raymond d’Izarny, 89 ans, répond en ligne aux internautes qui l’interrogent sur la religion, nous apprend Le Parisien daté du 14 août. Il rédige des textes très courts pour accrocher le lecteur. Je me suis inspiré d’articles de presse américains”, indique t‑il.

Cybercuré, le site qu’il a créé il y a une dizaine d’années est accessible depuis celui du diocèse de Nanterre. Longtemps professeur au séminaire d’Issy, explique-t-il j’ai toujours eu tendance à vouloir enseigner aux autres. Mais pour intéresser l’autre, il faut partir de son interrogation”.

Le site s’adresse à tous, pas seulement aux catholiques. Parmi toutes les questions qui lui sont posées il mentionne qu’on lui demande par exemple si une musulmane peut devenir marraine d’un enfant catholique. Il a également été consulté sur le baptème républicain mis en place par la mairie de Paris, indique le journal. Je fais du journalisme religieux” se plait à dire le père d’Izarny.

Pour créer son site, le curé a dû convaincre son évêque. Cybercuré permet à ce religieux de poursuivre sa mission et de disposer d’une audience en Belgique, au anada, en Suisse, en Afrique et d’autres régions, conclut Le Parisien.

Pour s’informer sur les fêtes chrétiennes, mieux comprendre la liturgie catholique, le sens des cérémonies, des sacrements de l’Église, de la pastorale et poser des questions, rendez-vous sur Cybercuré

Partager cet article

Sur le même sujet