Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Maltraitance : un Français enferme sa mère handicapée dans sa voiture et part en randonnée

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 22/08/2011

0 commentaires

Le Parquet autrichien porte plainte pour négligence

- Un Français en vacances dans le Tyrol autrichien a enfermé sa mère handicapée physique et atteinte de la maladie d’Alzheimer dans sa voiture puis est parti en randonnée, a indiqué dimanche 14 aout la police locale.

VIENNE . Des passants ont découvert une femme de 83 ans abandonnée sans précautions dans une voiture. Elle a été délivrée peu après par les pompiers et conduite à l’hôpital, souffrant de déshydratation après être restée enfermée environ une heure et demie, selon la même source.

Le Français de 63 ans était arrivé samedi dans la commune de Finkenberg et avait décidé de faire une randonnée dans la vallée du Zillertal avec sa compagne. Il avait recouvert le pare-brise et la vitre arrière du véhicule d’une bâche de protection contre le soleil, déposé une bouteille d’eau à côté de sa mère, fermé à clef la voiture et s’était mis en route.

Il est revenu vers 12H00 GMT, soit quatre heures environ après avoir laissé sa mère dans le véhicule. Le parquet d’Innsbruck a porté plainte contre lui pour négligence

Partager cet article

Sur le même sujet