Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Création d'une antenne du Réseau Mémoire Aloïs à l'hôpital Avicenne de Bobigny (93)

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 12/09/2011

0 commentaires

La nouvelle antenne du Réseau Mémoire Aloïs au sein de l’hôpital Avicenne à Bobigny (93) est une plateforme ville-hôpital à la dispositions des patients.

Cette antenne est créée pour :
- renforcer la consultation mémoire dirigée par le Dr Catherine Belin, grâce à une neuropsychologue postée au sein du service de neurologie pour effectuer des bilans d’évaluation cognitive des patients, sur demande des neurologues, des gériatres et des psychiatres hospitaliers ou libéraux ; Cette consultation est informatisée avec Calliope.
- proposer un suivi médico-psycho-social, à domicile ou non, grâce à une équipe (infirmière régulatrice, assistant social et psychologue clinicienne) chargée d’évaluer les situations complexes, de conseiller et d’orienter les patients et leurs aidants.
- sensibiliser les médecins généralistes à la détection précoce de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées ainsi que l’ensemble des professionnels de santé aux problématiques liées à ces pathologies, par le biais de réunions de formation ou de lettres d’information.
Ces services sont à la disposition des patients consultant en ville comme à l’hôpital, vous pouvez d’ores et déjà orienter vos patients habitant en Seine Saint Denis vers cette antenne.

Télécharger la plaquette

Contact pour en savoir plus : 01 48 95 77 30
Pour les prises de rendez-vous des bilans neuropsychologiques : Edwige Rouvroy : 01 79 64 22 54 (équipe médico-sociale)

Partager cet article

Sur le même sujet