Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Orange propose un accès simplifié aux nouvelles technologies

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 19/09/2011

0 commentaires

« Internet facile » pour 7 €/​mois jusqu’au 5 octobre

L’opérateur Orange a mis en place un accès à Internet et aux loisirs numériques simplifié pour tous ceux qui souhaitent faire leurs premiers pas dans les nouvelles technologies. Une offre qui ne devrait pas manquer de séduire les seniors, de plus en plus nombreux à utiliser Internet.

Une interface simplifiée.
Il suffit d’installer le logiciel à partir d’une clé USB dédiée et de rentrer un identifiant et le mot de passe de messagerie, communiqués dans le courrier de bienvenue. Une fois le logiciel installé, l’utilisateur accède directement à l’écran d’accueil. Les quatre applications les plus utilisées : messagerie, internet, photos et répertoire sont mises en valeur sur cet écran.
messagerie, Internet , photos, répertoire : 

Trois rubriques (informations, loisirs, divers) proposent une dizaine d’applications : musique, vidéo, dessin, bureau, jeux de cartes. Dans chaque application, un mode d’emploi.
Un bouton « Arrêter », permet à l’utilisateur de quitter l’environnement « Internet facile » et basculer sous le système d’exploitation Windows habituel de l’ordinateur .

Le service d’accompagnement personnalisé est inclus dans « Internet Facile ». Les abonnés peuvent s’adresser à des conseillers dédiés, en appelant un numéro vert, gratuit depuis une ligne fixe France Telecom. Des équipes spécialisées répondent aux questions sur le fonctionnement de l’interface et des équipements (ordinateur, imprimante, téléphone, télévision …). En cas de besoin, et sur autorisation du client, les conseillers prennent la main sur l’ordinateur de ce dernier afin d’illustrer leurs explications par des démonstrations et résoudre tout dysfonctionnement éventuel.

Installation et formation. Pour ceux qui souhaitent découvrir l’univers numérique, Orange a complété son offre par une prestation « Installation et Formation (59 euros après réductions fiscales, « service à la personne » de la loi Borloo). Cette prestation à la carte se compose de l’installation du logiciel « Internet facile » et deux heures de formation. 

L’option « Internet Facile » s’inscrit dans la stratégie du Groupe « Conquêtes 2015 » pour « l’accessibilité à la communication pour tous ».Le développement d’offres innovantes mais et un réseau de distribution adapté, vise à accompagner tous les clients au quotidien « pour leur faire vivre pleinement et simplement la révolution digitale en cours » 

« Internet facile » est disponible depuis le 25 Août en France métropolitaine, pour 7 euros par mois sans engagement, avec les offres d’accès haut et très haut débit avec Livebox (sauf Open) dans toutes les boutiques Orange participantes et au 1014.
Offre soumise à conditions valable en France métropolitaine du 25 août au 5 octobre 2011 

Partager cet article

Sur le même sujet