Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Personnes âgées : Domitys organise ses Olympiades à Vitré (Rennes)

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 19/09/2011

0 commentaires

La compétition portait sur les métiers d’autrefois

Comme chaque année depuis sept ans, les résidences Domitys (13 établissements) ont mené à bien, à la mi septembre, leurs Olympiades. 

Cet événement préparé activement tout au long de l’année par les résidents de chaque établissement était hébergé et organisé cette année par la résidence Domitys « La marquise » de Vitré, prés de Rennes. Pierre Mehaignerie, maire de Vitré, a tenu à marquer cet événement de sa présence. 

Les Olympiades se déroulent sur une après midi. La première moitié de l’après midi a été consacrée à des activités individuelles : belote, scrabble, dessin, dictée, sports…

La seconde moitié de l’après midi a permis aux résidents des 13 établissements de mettre en valeur leur savoir faire en matière de chant et de théâtre. Devant un jury de six personnes, chaque groupe participant a illustré à l’aide de saynètes et de chants, les différents métiers d’autrefois : savetier, laboureur, forgeron, émouleur… La victoire est allée à la résidence des Fondettes près de Tours. 

Selon Marie-Pierre Jaloux, responsable de la communication de Domitys, ces « Olymiades sont portées tout au long de l’année par tous les résidents qui préparent activement leur spectacle. Au moment de la remise des prix, je témoigne que l’on note un immense suspense ».

La logistique de l’événement est maintenant rodée grâce à un service d’autobus qui amène les résidents de douze établissements vers le 13ème qui en est l’organisateur. Les résidences Domitys sont situées sur tout le territoire national : Limoges, Saintes, La Rochelle, Dax…

Partager cet article

Sur le même sujet