Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Journée internationale des personnes âgées : 3ème édition des « fleurs de la fraternité » le 1er octobre 2011

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 26/09/2011

0 commentaires

Un premier pas pour combattre la solitude des personnes âgées


Fleurs de la fraternité 2011Les petits frères des Pauvres lancent la 3ème édition des « fleurs de la fraternité », pour rompre l’isolement des personnes âgées.

Près de 60 000 roses distribuées et plus de 1 000 bénévoles mobilisés, une opération suivie en Europe et dans le monde (Irlande, Espagne, Pologne, Canada, Allemagne…), l’opération Les « fleurs de la fraternité » représente désormais le rendez-vous incontournable de la solidarité et du lien intergénérationnel.

À l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées organisée sous l’égide des Nations Unies, de nombreux bénévoles vont sillonner le 1er octobre 2011 les marchés, gares, rues, places de plus de 100 villes de France pour donner une fleur aux passants, qui l’offriront à leur tour à une personne âgée souffrant de solitude ou de pauvreté. Un acte symbolique et gratuit, une occasion supplémentaire de partager du temps avec les plus démunis. 

Toutes les informations sont disponibles sur le site dédié à l’opération les fleurs de la fraternité” : www​.fleursdelafraternite​.org (lieux, heures de distribution, etc.)

Les « fleurs de la fraternité », un premier pas pour combattre la solitude des personnes âgées.
Alors que la solitude est reconnue « Grande cause nationale 2011 », il devient urgent de se mobiliser. Rappelons en effet qu’aujourd’hui une personne sur trois de plus de 60 ans souffre de solitude et 1 Français sur 3 n’a pas de contact avec sa famille. En outre, la part de la population en situation d’isolement augmente de manière continue avec l’âge. Les « fleurs de la fraternité » vont permettre de sensibiliser le plus grand nombre aux situations difficiles vécues par de nombreuses personnes âgées tout en rappelant les missions des petits frères des Pauvres. Tous les acteurs des petits frères des Pauvres œuvrent chaque jour un peu partout en France et accompagnent en priorité ceux qui souffrent d’isolement et qui ont de faibles ressources.

Partager cet article

Sur le même sujet