Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

5ème édition de l'opération + de Vie 2011 : un mois de mobilisation pour donner plus de vie aux personnes âgées à l'hôpital

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 28/09/2011

0 commentaires

Du 1er au 31 octobre 2011


Plus de vie 2011La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France lance, le 1er octobre 2011, la 15e édition de l’opération + de Vie. Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation, Mireille Darc et Alain Delon, qui soutiennent + de Vie, appellent à la générosité des Français pour améliorer la vie quotidienne des personnes âgées hospitalisées.

Pour fêter le 15eme anniversaire de cette grande opération de solidarité, rendez-vous dans les cuisines des établissements gériatriques pour de nombreux ateliers gourmands !

En 2010, l’opération + de Vie a généré 1.8 millions d’euros de collecte et financé 262 projets. Cette année, nous avons à cœur de faire encore mieux pour améliorer la vie quotidienne de nos aînés hospitalisés !

Sensibles à la question des conditions de vie des personnes âgées à l’hôpital, Alain Delon et Mireille Darc renouvellent, cette année encore, leur soutien à la Fondation auprès de Madame Bernadette Chirac.

Parmi les événements au programme :

Vendredi 7 Octobre
Diffusion du film « 
Le sens de l’âge » de Ludovic Virot et table ronde autour de la dignité de la personne âgée
Hôpital Rothschild (Paris 12) — 14h00
Madame Bernadette Chirac lance officiellement la 15ème édition de l’opération + de Vie.
Mireille Darc intervient sur la question de l’autonomie des personnes âgées et de la fin de vie

Lundi 17 Octobre
Emission spéciale + de Vie France 3 à 20h35
Michel Drucker anime une émission spéciale pour + de Vie en présence de Madame Bernadette Chirac,
Mireille Darc, d’Alain Delon et des chanteurs reconnus

Lundi 24 octobre
Cours de cuisine + de Vie à l’Hôpital de Denain (N‑Pas-de-Calais)
La cuisine thérapeutique de l’hôpital de Denain accueille un cours de cuisine exceptionnel avec le chef Benoît Bernard du restaurant La Laiterie (Lambersart) qui apprend un de ses célèbres tours de mains aux personnes âgées hospitalisées, en présence de Madame Bernadette Chirac et Mireille Darc.

Le 28 octobre 2011
Atelier cuisine à l’hôpital Paul Brousse à Villejuif
, le grand chef cuisinier Thierry Marx se joint à + de Vie pour animer un atelier cuisine exceptionnel, qui réunira des personnes âgées hospitalisées et des enfants pour un moment de partage gourmand !
Cette journée marquera le coup d’envoi d’un concours de cuisine ouvert à tous les établissements gériatriques de France disposant d’une cuisine thérapeutique.
Elle s’inscrit également dans le cadre du Festival International de la Photographie Culinaire, qui aura lieu cette année du 28 octobre au 13 novembre.
Déjà 106 projets d’ateliers de cuisine ont vu le jour grâce à + de Vie.

Grâce à la solidarité de tous, les sommes collectées chaque année permettent de soutenir des projets à l’hôpital dans quatre domaines d’intervention :
- La lutte contre la douleur : acquisition de pompes anti-douleur, de matelas anti-escarres, de fauteuils de confort…
- Le rapprochement des familles : installation de studios d’hébergement au sein des hôpitaux, de salons d’accueil…
- Le développement d’activités : acquisition de minibus aménagés pour les sorties, création d’ateliers informatiques, de cuisine…
- L’amélioration de l’accueil et du confort : travaux de décoration des chambres et des couloirs, acquisition de fauteuils roulants…

En savoir plus : www​.plusdevie​.fr

Partager cet article

Sur le même sujet