Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Maltraitance - personnes âgées : des artisans escrocs facturent à prix d'or

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 03/10/2011

0 commentaires

Un préjudice total de 643.000 euros

Un homme de 44 ans, soupçonné d’avoir escroqué des personnes âgées en les démarchant pour leur vendre à prix d’or des travaux qui n’étaient pas nécessaires en se faisant passer pour un Compagnon du devoir, a été mis en examen et écroué mardi 27 septembre.

Quatre victimes, âgées de 64 à 90 ans et habitant la métropole lilloise ou la région parisienne, ont pour l’heure été identifiées, pour un préjudice total de 643.000 euros, selon la même source.

L’enquête, confiée à la division économique et financière de la PJ de Lille, avait débuté au printemps 2010 à la suite d’une plainte d’un nonagénaire, qui avait été démarché et avait fait effectuer par l’escroc présumé et ses complices des travaux de réfection de toiture. Il avait payé 215.000 euros alors que la valeur réelle de la prestation, peinture des tuiles et menus travaux, était de 4.000 euros.

Après plusieurs jours de surveillance d’un chantier à Lille, pour lequel la victime avait payé 134.000 euros, les enquêteurs ont interpellé vendredi dernier l’escroc présumé et son chef de chantier”, âgé de 26 ans.

Tous deux ont été mis en examen pour escroquerie en bande organisée”. Le premier a été écroué, le second remis en liberté sous contrôle judiciaire. Deux ouvriers de nationalité roumaine, qui avaient également été interpellés, ont été remis en liberté.

Partager cet article

Sur le même sujet