Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Une résidence pour personnes âgées au coeur d'un pôle hotelier : un projet Réunica

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 17/10/2011

0 commentaires

Les Strélitzias à Juan-les-Pins : un lieu intergénérationnel

Les strelitzias

Le Groupe Réunica, spécialiste de la protection sociale, a présenté, le 10 octobre, avec le soutien des fédérations AGIRC-ARRCO, la Résidence Seniors avec Services des Strélitzias, une structure d’hébergement pour personnes âgées autonomes intégrée dans un pôle hôtelier à Juan-les-Pins.

Une chambre adaptée

A 300 mètres de la plage et du centre-ville de Juan-les-Pins, la Résidence Seniors avec Services des Strélitzias permet aux plus de 60 ans de côtoyer la clientèle des parties hôtelières dans toutes leurs activités quotidiennes, favorisant ainsi le maintien du lien social entre personnes de tous âges.

Cuisine adaptée
L’établissement Les Strelitzias se situe dans un complexe immobilier
composé d’un hôtel-restaurant 3 étoiles, d’une résidence locative et d’une résidence de vacances. Les résidents bénéficient de logements adaptés dans un environnement sécurisant (ascenseurs larges, rampes d’accès, portes larges et coulissantes, douche à l’italienne dans la salle de bains, prises électriques en hauteur, etc.), avec la prise en compte d’une éventuelle perte d’autonomie des bénéficiaires (déficiences visuelles, auditives, motrices, etc.).

« Les résidents bénéficient également des prestations proposées par notre Espace Réunica Solidarité ouvert à tous nos allocataires de la région. En effet, en 2011, nous avons implanté, au sein de la résidence, une antenne de cette association que nous avons créée afin de développer les activités de maintien du lien social (culturelles, physiques ou loisirs, mais aussi de soutien et d’accompagnement), grâce à la participation de bénévoles »,précise Christian Brugeilles, Directeur des Activités sociales du Groupe Réunica.


Crédit photos : Copyright Réunica. 

Partager cet article

Sur le même sujet