Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Prix de l'Entrepreneur de l'année – catégorie Engagement Sociétal aux deux fondateurs du Groupe Associatif Siel Bleu

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 24/10/2011

0 commentaires

L’activité physique bénéfique aux finances publiques

Le 20 octobre 2011, à l’Opéra Comique de Paris, le Groupe Associatif Siel Bleu, représenté par Jean-Michel Ricard et Jean-Daniel Muller, a remporté le Prix de l’Entrepreneur National de l’Année – catégorie Engagement Sociétal, après avoir remporté le prix pour la Région Est.

Siel Bleu > remboursé par la Sécu ?
Depuis 14 ans, le groupe associatif Siel bleu cherche à promouvoir l’activité physique adaptée au service de la prévention santé et du bien être.
Leurs ateliers permettent de maintenir l’autonomie physique, prévenir la fragilité dans à domicile, qu’en établissement spécialisé.
Le cabinet Mac Kinsey a fait les calculs : en généralisant les activités proposées et en comptabilisant leur impact pour deux pathologies (seulement) les fractures et le diabète de type 2, la société économiserait 59 milliards d’euros !

Siel Bleu partout en France
Les 250 intervenants de Siel Bleu sont de formation université Science et Technique des Activités Physiques et Sportives. (STAPS — Fac des Sports).
Ils accompagne 60 000 bénéficiaires dans des activités physiques adaptées et abordables financièrement.

Le concours Entrepreneur de l’année” est organisé par le Cabinet de conseil et audit Ernst & Young en partenariat avec le magazine L’Entreprise.
Il récompense chaque année, à l’échelle régionale, des entrepreneurs dans différentes catégories parmi lesquelles l’Engagement Sociétal. 

Partager cet article

Sur le même sujet